Le résigné le véritable danger pour votre survie. - Nation Zombie

Le résigné
Déc
03

Le résigné le véritable danger pour votre survie.

Le résigné = Danger

Salut la viande fraîche, oui je sais cela fait maintenant quelques semaines que je n’ai pas publié d’articles et je m’en excuse. La chaîne YouTube me prend assez de temps et la préparation des prochaines vidéos aussi. Ce qui m’a fait reprendre mon clavier pour publier ce post n’est autre qu’une conversation que j’ai eu récemment avec ce que j’appelle un “Résigné” ou un “Fataliste”. Le résigné n’est autre qu’une personne qui n’a aucune volonté de combattre les événements graves qui pourraient survenir, sous prétexte qu’il n’y a rien à faire pour les combattre.

Son discours est très logique et pas dénué de sens, il prétend par exemple qu’en cas de catastrophe grave, que ce soit climatique ou cataclysmique, toutes les préparations du monde ne changeront pas l’issue fatale de l’événement. Je sais, amis survivalistes que ce discours vous hérisse les poils des jambes comme moi surtout que c’est notre vocation.

Alors j’ai creusé un peu son discours et je me suis rendu compte que les personnes autour, suivaient son raisonnement et étaient entièrement d’accord avec lui ce qui m’a complètement frappé. Un simple discours assez cohérent qui explique que rien ne sert de combattre, que de toute façon l’issue sera fatale et tout le monde acquiesce. Moralité : le résigné tel le radeau de la méduse peut sans exagération “plomber” “miner” le morale de votre groupe de survivants et même mettre en danger sa survie par un discours “résigné” et “fataliste” ce qui est en soit un danger encore plus grand que celui-pour lequel vous vous prémunissez.

Evidemment je ne pouvais pas passez à côté de ça, et après quelques explications le discours des autres personnes présentes à brusquement basculé en ma faveur.

C’est à ce moment que je me suis dit, Si un seul des membres de votre groupe de survivants devient un résigné c’est tout l’ensemble du groupe qui menace de s’effondrer car une personne résignée mais isolée à la limite c’est sa vie il en fait ce qu’il veut mais si son discours et son état d’esprit met en péril la vie du groupe il faudra réagir en conséquence.

Résigné mais pas taré.

Attention ce discours résigné n’est pas forcément émis par des simples d’esprits et c’est la qu’est le danger, par exemple, c’est un pompier qui ma tenu ce discours, rendez-vous compte, une personne risquant sa vie pour sauver celle des autres, car comme dirait Coluche “si c’étaient des cons on se dirait c’est des cons et puis c’est tout” mais non, se sont des personnes totalement censées mais dénués d’esprit combatif.

Je ne le répéterait jamais assez 90% du combat que vous aurez à livrer pour votre survie se passera dans votre tête, et ce sera votre esprit combatif et votre envie de survivre qui vous maintiendront en vie, ne baissez jamais les bras n’abandonnez jamais, il existe énormément d’histoire qui parle de ce cas de figure ou le héros finit par abandonner et finalement on se rend compte que s’il avait tenu juste encore un peu et il aurai survécu, VOUS AUREZ TOUT LE TEMPS DE VOUS REPOSER UNE FOIS QUE VOUS AUREZ PASSÉ L’ARME A GAUCHE.

Alors bien-sûr comme je lui ai expliqué à ce fameux résigné je ne suis pas là pour convertir je suis là pour informer, chacun est responsable de sa propre existence, mais un discours de résigné peut très vite arrêter celle des autres.

Restez à l’écoute et surtout surtout plus que jamais restez vivant !!!