Les risques liés à l'eau - Nation Zombie

Juin
15

Les risques liés à l’eau

 

L’eau la meilleure alliée de votre vie en matières de survie ? Oui en toute logique elle vous maintient en vie, mais elle peut aussi décider de votre mort imminente, à cause des phénomènes climatiques.

Nous avons vu dans les articles précédent les dangers liées à une consommation d’une eau non purifier, mais vous n’êtes pas sans savoir que le pouvoir de l’eau peut être destructeur, nous allons ensemble définir les risques et définir quelles serait les meilleures solutions pour les affronter.

Les risques liés à l’eau.

 

Les inondations

Quelles soit d’origine naturelle à cause de pluie torrentielle, ou de remonter de nappes phréatique, ou bien de lâchure de barrage, le danger sera soudain et mortel, le risque principal est forcement le danger de noyade.

Il n’existe pas de solution miracle pour prévenir ce genre d’incident, mais sachez que votre meilleur alliés reste la hauteur alors n’hésitez pas à atteindre des endroits hors de portée de ce risque soudain.

Les avalanches

Souvent liées à une chute de neiges abondante. évidemment elles ne concernent que les lieux montagneux, aucune chance que cela arrive en plaine en plein milieux du désert de gobie. Le risque est avant tout un étouffement dû à la neige.

Il est conseillé si vous êtes pris dans la neige de bouger au maximum pour être maintenu à la surface de l’avalanche, mais aussi créé une poche d’air quand celle-ci s’arrête, malheureusement, s’il n’y a aucune équipe de secours à votre recherche et que vous ne disposez pas de système de recherche GPS il est quasiment impossible que l’on vous retrouve.

 

Les glissements de terrain.

L’eau s’infiltre partout et emporte tous sur son passage, elle peut engendrer des glissements de terrain terrible entrainant boue, roches, gravas, arbres etc… Le risque de ce phénomène est de se faire littéralement happée par cette coulée de plus vous imaginer bien que si la coulée emporte des débris avec elle comme des voitures ou des arbres morts, votre corps ne résistera pas à l’impact, avec un risque d’étouffement certain.

La solution reste la même que pour des inondations soudaines il faudra prendre de la hauteur pour ne pas se faire emporter par ce glissement.

Les phénomènes d’érosion accélérés

L’érosion est un phénomène tous a fait naturel qui creuse des souterrains, des rivières et mêmes des canyons, au bout de milliers d’année bien sûr. Une pluie torrentielle peut par contre accélérer ce phénomène, ce qui peut engendrer des effondrements de ces souterrains et si vous vous trouvez à ce moment-là à cet endroit, vous finirez enfouie sans espoir de survie.

Il est impossible de prévenir ce genre de phénomène, sans analyse de terrain par des appareils prévus pour. Le facteur chance à intérêt d’être de votre coter si jamais vous deviez affronter un danger comme celui-ci.

 

Conclusion

Souvenez vous qu’il est impossible de vous prévenir des tous les risques qui peuvent mettre votre vie en danger, mais sachez aussi que si vous avez appris à “lire” les bonnes stratégies à adopter pour survivre à certains dangers qu’il soit naturel ou humain, alors votre potentiel de survie sera nettement supérieur qu’une personne qui elle ne s’en soucie que le danger se présentera à elle. Rappelez vous que la ceinture de sécurité n’est utile que si vous la mettez avant l’accident.

N’hésitez pas à commenter mes articles, je vous remercie de lire et de me suivre que ce soit sur le site ou bien sûr la chaine youtube du site, vous êtes de plus en pus nombreux à vous soucier de votre vie et de celle de vos proches et pour ça je vous remercie et vous félicite, restez vivant !!

One comment

  • Kaylan
    Juil 21, 2016 @ 3:11

    Your articles are for when it abuslotely, positively, needs to be understood overnight.

    Répondre