boeuf séché la recette!! - Nation Zombie

Juil
12

boeuf séché la recette!!

Salut la viande fraiche et bienvenue à nation Zombie aujourd’hui je partage avec vous ma recette de boeuf séché.

Le boeuf séché est votre allié.

 

boeuf séché

Le séchage est une technique ancestrale de conservation de la viande qui vous permettra de le consommer dans une fourchette (le terme est bon je trouve !! ) d’environs 1 mois. Ce qui est plutôt énorme pour une conservation de viande.

1 étape choisir sa viande.

Je vous conseille le rond de gite mais évidement cela marche avec n’importe quel morceau de viande.L’astuce c’est d’avoir une viande pauvre en gras car c’est à cause de ce gras que la viande va se gâter et pourrir.

Le mieux est de le prédécouper en morceaux de 5mm, c’est important pour le temps de séchage car plus la viande est épaisse plus elle va mettre de temps à sécher.

La petite astuce si jamais vous n’arrivez pas à trouver une viande de 5mm d’épaisseur. Vous la congelez et ensuite vous pourrez beaucoup mieux la couper en morceaux de 5mm. Préférer des morceaux assez long pour que le séchage soit plus simple.

2 ème étape ( Facultative )

La marinade. Elle va donner du gout à votre viande donc si vous préférés manger de la viande brut de pomme vous pouvez passer directement à l’étape suivante. Si jamais vous voulez tester je vous donne ma recette.

1 verre de BBQ smoke ( cette sauce ce trouve en supermarché )

1/2 verre de sauce worcestershire ( sauce anglaise qui se trouve aussi en supermarché )

1 cuillère de poivre noir

1 cuillère de piment de Cayenne

1 verre d’eau

Laisser tremper vos morceau de viande dans cette sauce pendant 24H.

Ensuite vous tacherez de bien les essuyer avec du papier essuie tout, il ne faut pas qu’il reste la moindre goute sinon vous augmenterez le tempe de séchage.

3ème étape le séchage.

Dans une époque plus ancienne il fallait recouvrir la viande ainsi préparé de sel et le laisser séché au soleil ce qui est toujours possible mais vas poser de nombreux soucis comme par exemple les mouches qui vont pondre sur votre viande mais aussi les autres animaux qui vont vouloir bouffer votre viande, et le séchage est extrêmement aléatoire. cette technique peut être utiliser si jamais vous n’avez pas le choix.

Si vous avez accès à un four se sera beaucoup plus simple vous disposerez vos morceau de viande sur une grille avec le récupérateur de jus en dessous et vous les ferrez dormir dedans à 70° chaleur tournante pendant une durée allant de 4H à 7h il faut qu’à l’aspect la viande soit marron bordeaux.

Le but n’est pas de faire cuir mais d’asséché la viande donc la température ne doit pas être trop élevé.

SI vous avez un appareil pour sécher c’est encore mieux et plus efficace comme par exemple celui la
<

4ème étape la dégustation

La viande doit être séché assez dur en bouche et assez tendre à l’intérieur. C’est un apport énergétique non négligeable et en plus y à zéro graisse donc que des protéine directement injecter dans votre corps c’est pas cool ça ?

la durée de conservation du boeuf séché vas vous permettre d’en emmener partout ce qui est vraiment son meilleur atouts.

Voilà n’hésitez pas à laissez un commentaire si jamais vous auriez une autre recette ou si votre technique à vous était assez différente restez à l’écoute restez vivant!!!

One comment

  • Liberty
    Juil 21, 2016 @ 1:19

    Thanks for that! It’s just the answer I nedede.

    Répondre