triforce version survie - Nation Zombie

Juil
20

triforce version survie

Attention pas la peine de mettre votre costume vert et d’aiguiser votre mastersword, la triforce façon survie n’à absolument rien à voir avec Link.

triforce survie

utilise la triforce !!!

Il est important de comprendre 2/3 choses avant que je commence, la première étant que la survie au sens large du terme ne se résume pas à construire sa BAD, et son jardin permaculture pour se sentir à l’abris de tout.

Pour durée dans le temps il faudra respecter ces 3 points de survie, que j’ai appelé triforce.

La triforce va donc pouvoir vous maintenir en vie à long terme.

Au fur et à mesure des années je me suis rendu compte qu’il y avait 3 choses de totalement immuable qui traversait le temps et qui avait toujours autant de poids sur nos existences. Ces trois choses doivent être les clés de voûte de votre plan de survie.

1. Le terrain.

Le terrain est évidemment la chose la plus importante pour votre survie puisqu’il va décider de l’endroit où vous pourrez bâtir votre BAD mais aussi l’endroit où vous pourrez créer votre jardin en permaculture , voire même votre abris anti-atomique si jamais vous en avez les moyens.

Le terrain n’est jamais un investissement perdu, puisqu’il ne perdra jamais de valeur, selon l’endroit où vous aurez acheté le vôtre, que ce soit de la forêt ou de la plaine privilégiez un terrain avec un point d’eau, car avoir une source d’eau à proximité est une réelle valeur. Elle va vous permettre d’avoir de quoi vous hydrater, pourquoi pas avoir un peu de poisson et quelques animaux pourraient bien venir s’y abreuver aussi. Mais vous pourrez aussi irriguer votre jardin facilement ce qui est loin d’être négligeable.

2. Les armes.

Défendre votre terrain doit donc être votre priorité numéro 2, puisqu’il serait extrêmement con d’avoir construit une BAD du tonnerre avec un jardin fleurissant, et tout se faire piquer si jamais le monde partait en sucette puisque vous n’auriez pas de quoi vous défendre.

Rien ne sert d’avoir un arsenal digne des films de Rambo. Mais juste de quoi se défendre. Par exemple 2 armes de poing ( revolver et pistolet )  dans 2 calibres différents. Préférez un calibre 38 et un calibre 22lr car ce sont les balles qui seront les plus faciles à trouver pour des armes de poings.

Un fusil à pompe, car un calibre 12 est plus qu’utile pour la défense personnelle et c’est une arme assez polyvalente. Le calibre 12 doit être le calibre le plus facile à trouver en France.

Si vous en avez les moyens, un Ar15 en .223 ( 5.56) et une arme pour le tir longue distance, que ce soit pour la chasse ou pour les pillards.

3. L’or.

Non pas la maison du café ( ok blague de merde…)

L’or ne connait pas la crise

L’or est la seule valeur qui sera toujours quelque soit l’époque la plus importante. Donc si vous avez un investissement à faire, faites le dans l’or, le tout dans un coffre fort ou alors dans une boite hermétique enterrée. Sachez que même si dans un monde futuro-apocalyptique où la vie aura été pratiquement complètement balayée de la surface de la terre, l’or aura toujours autant de valeur pour les hommes, donc en avoir de coté pourrait vous permettre de faire du troc en masse par exemple racheter du terrain, acheter des armes et des munitions etc.… Sachez aussi que si après l’apocalypse le monde redevenait viable, l’or que vous auriez accumulé vous permettra de vous tenir à  l’abris du besoins pendant extrêmement longtemps vous ou vos descendant.

 

Voilà vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser la triforce et sauvez la princesse… et mais qui à touché à mon article … restez à l’écoute restez vivant.

One comment

  • Max_ZManiac
    Déc 21, 2016 @ 13:59

    Certaines âmes seront plus sensibles je pense à un argument de type « liquide spirituel »

    Répondre