La récupération de l'eau dans un monde de zombie. - Nation Zombie

Juil
25

La récupération de l’eau dans un monde de zombie.

Vous savez désormais comment filtrer et purifier votre eau et cela est une bonne chose, maintenant il est temps de se pencher sur la récupération de l’eau.

Avant toutes choses sachez que pour la récupération il vous faudra voir large. Ne vous contentez pas d’une technique de récupération mais utilisez toutes les possibilités présentes dans votre environnement pour mettre la main sur ce précieux liquide. Il est possible qu’une de vos sources d’approvisionnement devienne inutilisable et donc si vous avez tout misé sur cette source et bien vous n’aurez plus du tout d’eau disponible et votre vie sera donc menacée. Multipliez les ressources pour multiplier vos chances de survie.

La récupération de l’eau

Les récipients

Ils seront en grande partie les conteneurs de votre eau, utilisez de préférence des récipients rigides, plus facile à manipuler et plus facile d’entretien. Des grandes bassines, des jerricans ( plastique ou métallique), mais aussi des poches poubelles et même des bâches plastiques.

La pluie

L’eau de pluie à beaucoup d’avantages. Elle est directement consommable sans aucun traitement, elle est facilement récupérable, il suffit de disposer des récipients comme des bassines, des poches poubelles suspendues, mais aussi des trous assez profonds avec une bâche plastique au fond comme une mini piscine. Et la pluie va tranquillement remplir vos récipients et ce sans même que vous n’ayez à lever le petit doigt. Malheureusement  ou heureusement  la pluie ne tombe pas tous les jours et à toutes les périodes, suivant votre position géographique il va donc falloir que vous combiniez cette méthode avec d’autres.

Les cours d’eau

S’installer près d’un cour d’eau était la priorité de nos ancêtres car ils avaient saisi que la proximité de l’eau leur offrait des perspectives de survie plus importante. Elle leur apportait un moyen efficace de s’hydrater et aussi du poisson, elle permettait aussi de se laver ou de maintenir un bonne hygiène corporelle pour se prémunir de certaine maladie. Vous l’aurez compris, s’installer près d’un cours d’eau va vous enlever une grosse épine du pied car vous aurez une source d’eau à disponibilité.

Prélever toujours votre eau, le plus au centre du cours d’eau et légèrement en profondeur, pourquoi ?

Les éléments trainés par l’eau ne sont pas forcément très bons pour votre organisme, comme les métaux lourds ou même les résidus de morts vivants. Ces éléments nocifs sont souvent en surface et rabattus sur les berges de l’eau, il est donc fortement conseillé de ne pas prendre l’eau en surface près du bord de celle-ci pour éviter de prélever ces éléments en récupérant votre eau.

Pensez toujours à faire bouillir votre eau avant consommation pour être sûr d’éliminer les bactéries présentes.

L’eau en bouteille

Présente dans les supermarchés et supérette de quartier elles ont le mérite d’être consommable de suite et surtout d’être réapprovisionnées en les remplissant à nouveau. Le facteur chance va évidemment jouer beaucoup. Si le supermarché à déjà été pillé ou si les bouteilles sont détériorées etc.…

Les réserves d’eau

Il en existe une multitude mais cela va dépendre de votre environnement, si jamais vous habitez en campagne vous avez déjà remarqué ces grands lacs artificiels qui ont pour rôle d’être une réserve d’eau pour les agriculteurs, cela leur sert à arroser leurs cultures et abreuver leurs animaux. Une aubaine pour nous survivants qui ont donc une réserve d’eau assez conséquente.

Les châteaux d’eau sont aussi un bon moyen de récupérer de l’eau assez facilement, il suffit juste de forcer la porte et d’aller se servir.

Les moyens peu conventionnels pour récupérer de l’eau, ils y en a des tonnes, par exemple l’eau des ballons d’eau chaude des maisons, l’eau du flotteur des toilettes ( oui je sais c’est dégueu mais quand on a soif on a soif.), l’eau du radiateur d’une maison, les piscines sont aussi de bon réservoir d’eau, l’évaporation des plantes et des arbustes simplement en enfilant une poche plastique sur la plante mais vous n’aurez pas une grande source d’eau.

Si vous avez d’autres idées d’endroits qui seraient susceptibles de vous apporter une source d’eau fiable n’hésitez pas à le partager avec les autres survivants dans les commentaires, restez à l’écoute et surtout restez vivant !!!!