Kit de survie Les 5C !!! - Nation Zombie

Fév
13

Kit de survie Les 5C !!!

Le kit de survie et les 5C.

Qu’est ce que c’est que les 5C ?

Toutes notre humanité à été bâtis sur ces 5 piliers, les 5 piliers de la survie. Ils on dirigés notre passé et sont toujours d’actualités, ils sont la clé de votre survie car ils couvrent vos besoins non pas énergétique mais vos besoins vitale. Ils permettent  de répondre efficacement à votre besoins de créé les outils qui vous permettrons de survivre. Votre kit de survie doit donc répondre à ces 5C.

Les 5C se décrivent comme ceci :

 

1.Couper

Couper la viande qui servira à vous maintenir en vie, mais aussi couper le bois qui vous maintiendra au chaud… Le couteau est donc un éléments essentiel de la survie puisqu’il sert directement un pilier de la survie.

2.Combustion

Le feu est aussi un éléments essentiel de notre survie puisqu’il vous maintient au chaud, il vous permet de faire bouillir votre eau pour la rendre potable, il permettais aussi à l’époque d’éloigner les bêtes sauvage mais aussi à faire cuire votre nourriture.

3.Contenir

Vous devez pouvoir contenir votre eau pour pouvoir la boire sans danger. La gourde est donc un éléments essentiel de votre survie, car elle permet de stocker une eau qui sera à votre disponibilité permanente.

4.Couvrir

L’homme depuis la nuit des temps à compris qu’il fallait qu’il se couvre pour ne pas perdre sa chaleur, et ne pas mourir de froid, mais aussi se protéger du vent qui nous fait perdre notre chaleur thermique.

5.Cordage

Le cordage vas nus être plus qu’utile pour fabriquer tous ce qui nous sera nécessaire comme par exemple un sac à dos, ou construire un abris, ou même poser des pièges, fabriquer des outils..

Les 5 C dans un monde de zombie

Si les 5 C vont guider votre choix pour la constitution de votre kit de survie car, forcément votre sac de survie doit être capable de répondre correctement au 5C, quand est-il dans un monde de zombie ?

Hé bien en toutes logique les 5 piliers seront toujours les même puisque ils répondent à nos besoins physiologique, mais nous pourrions rajouter un 6 ème C que j’appellerais Combattre. Et nous pourrions très bien imaginer que dans ce pilier nous y parlerons de l’armement car, il est vrais que ces aussi un élément très important de votre survie.

Le 6ème C

Combattre est devenu un art au fur et à mesure des siècles passés de notre existence, que ce soit les techniques de combats à main nus, au maniement des armes les plus dévastatrice , l’homme à toujours continuer à développer son armement même en temps de paix. Le 6ème C devrait donc répondre à des situations de danger différentes et cela comme un tous les outils.