Creer sont groupe anti zombie - Nation Zombie

Mai
04

Creer sont groupe anti zombie

Le groupe anti zombie est composé de plusieurs personnes qui vont s’organiser pour survivre face à une pandémie zombie. Il se compose de différents postes qui correspondent à différents rôles et à différentes fonctions.

Ce groupe peut avoir plusieurs objectifs, comme de la récupération, du nettoyage de zones, ou simplement repousser une attaque.

Le leader

Leader

Le chef du groupe (le grand manitou) il prend toutes les décisions sur les objectifs du groupe ainsi que la stratégie à adopter. Il est important de suivre scrupuleusement le leader car, la discorde peut mettre en danger la survie du groupe. Même une mauvaise décision doit être suivie scrupuleusement pour que les membres du groupe rament tous dans le même sens. Le chef doit être le plus charismatique possible, il doit en imposer, le leader est rarement élu, il sort du lot, les personnes l’écoutent naturellement. Il doit être calme posé et réfléchit.

Les récupérateurs

Récupérateur

Personne ne doit être inutile au groupe car, cela le rendrait plus faible. Une personne qui ne fait rien est une personne qui ne s’investit pas et donc qui ne s’intègre pas au groupe et deviendra vite un boulet et un boulet dans un groupe c’est la mort assurée. Pour palier à ce problème il est important que toutes les personnes qui ne peuvent pas tenir une arme, deviennent des « récupérateurs ». Ces derniers sont responsables de la récupération des ressources, des vivres, des médicaments etc.. Les personnes âgées et les enfants sont idéales pour cette tâche car elle n’a rien de compliquer, il suffit juste de prendre ce qu’on leur dit de prendre et de les ranger dans des sacs. Ce poste est important car comme il fait participer tous les membres les plus à risque, ils se sentent plus investis et plus motivés donc pas de boulet dans le groupe.

les batteurs

Batteur

Les personnes capables de tenir une arme seront les batteurs, ils se chargeront d’éliminer toutes menaces zombie qui s’approcherait trop près du groupe. Ils frappent fort et juste, ils doivent toujours être le plus proche les uns des autres en formation serrée. Dans l’idéale ils devraient être aussi équipés de bouclier pour former une phalange un peu comme les CRS.

Ils devraient être armés d’armes contondantes types battes de Baseball ou pied de biche ou simplement de marteaux. En formation serrée il serait judicieux que la première ligne armée de boucliers et de marteaux soit appuyée par des personnes armées de lances, car la lance permet d’éliminer les zombies tout en restant à bonne distance.

les tireurs

Tireur

Les tireurs sont les personnes qui sont capables de se servir correctement d’une arme a distance, que ce soit arme à feu mais aussi arbalète, arc, sarbacane etc … Ce sont des tireurs expérimentés qui doivent faire mouche à chaque tir, ils seront responsables de la sécurité du groupe à distance. Ils pourront donc les protéger de toutes menaces qui s’approcherais sournoisement du groupe comme les pillards ou un zombie isolé. Evidemment ils pourront se changer en batteurs si jamais la situation l’exige.

les coursiers

Coursier

Les personnes douées d’une bonne agilité, vitesse et discrétion pourront devenir des coursiers. Les coursiers seront responsables de la récupération de produits spécifiques, par exemple un médicament en particulier, ou bien un élément important comme une pièce de voiture etc .. Ils agiront de préférence seul, car leur but est d’être le plus discret possible, ils seront donc livrés à eux-mêmes. Les coursiers sont donc de nature assez solitaire et un peu tête brulée.

Les stratégies de combats.

Nettoyage de zone

nettoyage de zone

Nettoyer une zone peut s’avérer bénéfique pour y dresser un camp ou simplement faire de la récupération. Les batteurs se placent en première ligne, en formation serrée, en ligne comme un peloton de CRS. Les récupérateurs se placent derrière ; les tireurs eux se placent en hauteur, derrière le groupe avec un maximum de champ de vision. La stratégie est simple la ligne des batteurs avance en éliminant la menace zombie, les récupérateurs font les poches des zombies (il y a certainement des choses intéressantes à récupérer comme des briquets, des allumettes etc…), les tireurs s’occupent d’éliminer les zombies isolés qui pourraient casser la ligne des batteurs.

Récupération en magasin

nettoyage de magasin

Même technique que pour le nettoyage de zones mais cette fois-ci la ligne des batteurs doit s’adapter à l’ergonomie du magasin, inutile de laisser tous les tireurs à l’extérieur puisqu’ils n’auront aucune visibilité vers l’intérieur du magasin ils viendront donc renforcer les rangs des batteurs. Les récupérateurs seront toujours derrière les batteurs et récupéreront tout ce qui pourrait aider le groupe : aliments, outils etc.. en fonction du magasin visé.

 

Repousser une attaque zombie

defense de zone

Si la zone est complétement ouverte il faudra utiliser la technique du cercle de protection. Les batteurs vont former un cercle le plus grand possible, les tireurs et les récupérateurs vont se placer à l’intérieur de ce cercle pour bénéficier de la protection et pouvoir éliminer les zombies au-dessus des épaules des batteurs.

Protéger le camp

Protéger un camp c’est avant tout s’organiser pour que la sécurité des membres du groupe soit optimale. Les tireurs s’assureront de maintenir une surveillance constante de jour comme de nuit, avec des relèves toutes les 2 heures. Les batteurs pourront se reposer mais devront toujours être prêts à passer à l’action.

N’hésitez pas à partager vos idées de stratégie de survie de groupe, RESTEZ VIVANT !!