Comment filtrer son eau ? - Nation Zombie

Mar
30

Comment filtrer son eau ?

 

Trouver de l’eau en situation de survie parfois ne suffit  pas à la consommer directement, votre eau peut contenir des végétaux en décomposition ou même de la boue. Il faudra donc filtrée votre eau avant de la purifiée. Pour ce faire vous pouvez utiliser plusieurs techniques.

Pourquoi je doit  filtrer mon eau ?

Votre eau doit toujours être purifiée avant consommation mais il est possible qu’il ne soit pas directement possible de la purifier si elle présente une couleur verdâtre ou marron et elle peut contenir de la boue ou des végétaux. Il serait très difficile de purifier votre eau qui contiendrait des végétaux et il ne serait pas conseillé de la consommer directement pour la simple et bonne raison que vous ignorez totalement quels sont les végétaux présents dans cette eau, et vous ne savez pas ce qui aurait pu être en contact avec cette eau, elle est peut-être porteuse de maladies ou bactéries qui pourraient vous rendre malade ou même vous tuer il est donc très important de filtrer une eau non claire.

 

Comment filtrer son eau ?

 

Bouteille pour filtrer l'eau

 

Pour filtrer une eau en situation de survie nous allons procéder de tel façons que votre eau passe à travers plusieurs couches filtrantes qui vont être de plus en plus réduite pour stopper les débris qui seraient présent dans votre eau. Pour cela je vous conseille de couper une bouteille d’eau en deux et d’orienter le goulot vers le bas. A partir de là il va falloir créé des couches d’éléments qui vont aller du plus fin vers le bas et du plus gros vers le haut. Il faudra vous procurer un morceau de tissus (morceau de T-Shit ou chaussette), du sable, des petits gravillons et enfin de petit branchages.Il est fortement conseillé de rajouter du charbon dans votre filtre que vous pouvez par exemple glissé entre le sable et les petits cailloux, le charbon va filtrer les métaux lourds et les pesticides qui pourraient être présent dans votre eau non filtrée. Il ne vous restera plus qu’à écouler doucement votre eau à travers le filtre pour enlever la présence des végétaux et autres matières.

Conclusion

Filtrer votre eau peut vous rendre un grand service il vous permettra de la purifier beaucoup plus facilement par la suite avec des techniques comme l’ébullition, ATTENTION !!! Filtrer votre eau ne la rend pas potable il faudra toujours la purifier après filtration.

Voilà vous savez désormais comment filtrer votre eau, RESTEZ VIVANT !!!

One comment

  • fon eco
    Déc 14, 2016 @ 0:32

    merci pour ce petit article sur la filtration d’eau qui va être de plus en plus au centre des débats ^^

    Répondre